A la Poursuite des Confins by Kadyan

A la Poursuite des Confins by Kadyan

Auteur:Kadyan [Kadyan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Amazon: B00E6BVJGI
Éditeur: Kadyan
Publié: 2013-07-24T22:00:00+00:00


Djilann 30 ans

— Il semblerait que tu aies fait une capture intéressante, Père.

Ma voix est posée mais l’excitation me gagne intérieurement. Si cette trafiquante coopère, et je ferai en sorte qu’elle coopère, nous pourrons peut-être faire d’autres captures et mettre fin à cet ignoble trafic qui dure depuis trop longtemps.

— Oui mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de l’avoir confiée aux bons soins des membres de ta garde.

La réprobation est autant dans sa voix que dans ses gestes. Ma mère et Sidji se taisent. Il faut dire que cette réunion ressemble plus à une réunion de famille qu’à une réunion officielle. Mon père devrait se contenter de son rôle de capitaine de la police spatiale. Un peu surprise du reproche, je demande :

— Et pourquoi donc ?

— J’ai le sentiment qu’avec cette captive, une approche moins…directe serait souhaitable.

Que tu t’exprimes directement serait aussi souhaitable, Père !

— Parle clairement, Père.

— Soit ! Ce n’est pas en la rouant de coups que tu obtiendras des résultats. Elle a subit les pires sévices durant sa vie d’esclave. Sais-tu comment j’ai réussi à lui faire raconter son histoire ? Non ? En ne l’entravant pas et en lui donnant de la nourriture en abondance. Si tu avais vu sa réaction devant un plateau de nourriture, tu ne l’aurais pas confiée aux membres de ta garde. J’avais établi un rapport de confiance avec elle, tu vas tout ruiner.

Il croise les bras, lèvres pincées. Je lis la colère en lui. Mère semble surprise par cette réaction. Sidji, comme à son habitude, laisse traîner un petit sourire ironique sur ses lèvres. Seul le haussement de sourcils trahit son étonnement à elle aussi.

— Parce que tu es un expert pour faire parler les Atmaks, Père ?

Mon ton méprisant le fait tiquer. Il va développer ses arguments lorsque je capte une communication du Ksar en titre. De la main, j’interromps mon père.

« Drall, la captive est en fuite ! »

« Quoi ?…Comment ? »

Après un bref résumé des faits, je sens la colère monter en moi. Contre le Ksar d’abord. A-t-on idée de laisser traîner un stonor à porté d’une captive ? Contre la captive elle-même. Elle ose me défier. Nous allons bien voir qui de nous deux va gagner.

« J’arrive. Fais boucler le bâtiment ! » Je pense-ordonne au Ksar puis me transfère à côté de lui.

Lorsque j’arrive, un docteur soigne déjà le soldat de la garde noire qui a été blessé. Le Ksar se précipite au devant de moi, me salue. Il a peur de ma réaction, je le sens à son odeur. Un Ksar qui a peur ne reste pas Ksar longtemps.

— Elle est blessée, elle n’ira pas loin, commente-t-il en désignant les gouttes de sang au sol.

Je regarde le sol dans la direction indiquée. Effectivement, vu la fréquence des gouttes, elle perd pas mal de sang. Comment a-t-elle pu s’échapper ?

— Fais regrouper tout le monde dans le hall du rez-de-chaussée. Je m’en occupe personnellement. Tu auras intérêt à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.